Eoliennes , pourquoi tant de haine ? – Cédric Philibert

Entrez dans le monde fascinant des éoliennes et de l’énergie renouvelable. Vous allez découvrir les mythes et réalités des éoliennes, et être amené à questionner vos préjugés sur cette technologie. Préparez-vous à avoir votre esprit ouvert et vos idées préconçues chamboulées.

Cédric Philibert, Eoliennes , pourquoi tant de haine ? 2023,192p. EAN : 978-2-36383-374-7

(3 commentaires)

  1. Ce livre est vraiment très intéressant. Il pousse à la réflexion, en mettant en perspective notre vision sur les énergies renouvelables, plus particulièrement l’éolien. En effet, il nous fait réaliser qu’écologiquement nous allons dans le mur. Il expose très clairement des solutions. En démontrant que nos idées préconçues sur les éoliennes sont fausses. Cédric Philibert nous prouve que la France est vraiment en retard dans le domaine des énergies renouvelables. Il nous donne les arguments pour pouvoir défendre l’éolien et le photovoltaïque. Afin que les choses changent rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

  2. Un livre très instructif basé sur des faits permettant de se faire son propre avis sur la question. Les interludes sont très intéressantes (voire nécessaires) et apportent des éléments d’actualités au reste de l’ouvrage. Néanmoins, j’aurais apprécié un peu plus de nuances vis-à-vis du nucléaire : un mix est possible et il ne me permet pas forcément d’opposer les deux. Cependant, l’ouvrage est conçu de telle manière que chacun puisse se faire son propre avis de manière indépendante. Je recommande grandement !

  3. Très bon livre avec une argumentation détaillée qui témoigne de la rigueur de l’auteur. Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux liés aux éoliennes et pourquoi est-ce qu’elles sont si controversées en balayant les idées reçues que l’on peut avoir sur le sujet. Un des points positifs est que le livre nous laisse nous faire notre propre avis sur le sujet tout en démontrant qu’un choix doit se faire pour décider de la politique que nous devons adopter pour le futur. En effet, l’auteur précise bien que notre activité n’est pas soutenable et qu’un changement doit avoir lieu: l’éolien constitue ainsi une alternative prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *